mercredi 27 septembre 2023

Quelques mots de Soleil vert chez Anudar


10 commentaires:

Christiane a dit…

Quelle belle idée ! Merci pour le partage.

Christiane a dit…

Dans la préface du "Golem" de Gustav Meyrink rédigée par Jérémy Zucchi, j'ai noté une phrase qui pourrait résumer les questions qui vous ont été posées par Anudar, Soleil vert.
"Les histoires forment un tissu qui recouvre et dévoile le monde, semble dire l'écrivain : de quelles histoires êtes-vous tissé ?"

Anonyme a dit…

Je cherche en vain une idée directrice dans le fatras de mon existence. SV

Christiane a dit…

Il vous manque encore des pages pour ouvrir votre monde...

Christiane a dit…

Peut-être n'êtes-vous pas fait pour arriver à la Vérité, à la certitude, au sens, mais pour rester dans l'étonnement d'un qui ne veut pas renoncer, qui ne veut pas se laisser enfermer.
Les livres que vous présentez dans cet espace ne sont à chaque fois qu'un aspect de votre recherche et non la totalité. Vous finissez par ressemblez à vos héros de science-fiction cherchant l'étrangeté du sens de leur vie et l'infini au cœur du fini, toujours ouvert sur un au-delà de vous-même.
Un regard et des questions...
Et puis qui a dit que la vie avait un sens ?

Anonyme a dit…

Le film « Soleil vert » chronique dans le dernier Classica! MC

Christiane a dit…

Ah bonne nouvelle. C'est une excellente revue et ce pseudo est bien mystérieux...

Anonyme a dit…

Une excellente revue? À éclipses depuis sa réforme en carnet de la musique classique !

Christiane a dit…

Je l'ai découverte avec l'article sur pierres Assouline. J'avais apprécié l'article et ce numéro.

Christiane a dit…

Oh ! Pierre....